Agence de voyage réceptive

Partir à la découverte du pays basque

Réservation

* Réserver votre séjour sur mesure maintenant

Villes et villages

SAN SEBASTIAN - DONIBANE

  • baignade ocean san sebastian
  • visiter san sebastien
  • se rendre à
  • pour faire un voyage
  • aquarium san sebastian
  • et découvrir saint seb

PRESENTATION

Capitale administrative du Guipuzcoa en Pays Basque Sud (espagnol), elle fut l’ancienne station balnéaire des rois d’Espagne qui appréciaient la douceur de son climat et l’exceptionnelle beauté de son site.

Altière et majestueuse, ville du savoir vivre à la basquaise, San Sebastian déploie ses beaux immeubles et ses larges avenues aux charmes “belle époque” jusqu'à la merveilleuse baie de la Concha (coquille en espagnol).
A l’heure de l’apéritif, c’est dans les ruelles populaires de la vieille ville entre le port de pêche et la Plaza de la Constitución, que l’on y trouve son âme basque. Autour du “poteo” la traditionnelle tournée des bars, jeunes et moins jeunes socialisent autour d’un verre et de délicieux pintxos (tapas).
Ville de tradition, mais résolument dynamique et moderne, San Sebastian a été élue capitale européenne de la Culture 2016. Tout au long de l’année de nombreux festivals rythment son calendrier, comme le Festival de Jazz en juillet ou le Festival International du Film de San Sebastien, en septembre.

Enfin elle est le temple de la nouvelle cuisine basque, sa gastronomie extrêmement créative et raffinée est saluée mondialement.

Esprit Basque vous emmène à la découverte de cette ville remarquable, à la rencontre de son histoire, ses musées mais surtout vous initie à l’art culinaire basque en faisant la tournée des meilleurs bars à pintxos.
Les amateurs de ballade graviront le Mont Igueldo pour apprécier une des plus belles vue sur la ville et sa baie somptueuse, avec d’un côté et de l’autre l'océan Atlantique.
Depuis San Sebastian, la route côtière serpente vers l’ouest longeant une succession de falaises et de criques, à la rencontre de ports de pêche authentiques et vivants et de jolies plages: Citons, Zarautz, Getaria, Zumai, Deba….

Gastronomie

Saint-Sébastien est notamment réputée pour ses pintxos (tapas en basque). On dit que Saint-Sébastien est la ville du monde avec un plus grand nombre d'étoiles Michelín par mètre carré. De fait, c'est une des seules villes du monde, avec Paris, Tokyo et New York, qui possède trois restaurants avec trois étoiles, la qualification maximale. Par conséquent, la gastronomie est un des principaux attraits touristiques de la ville. Comme représentants de la Nouvelle Cuisine Basque, cuisiniers prestigieux comme Juan María Arzak, Pedro Subijana, Martín Berasategui ou José Juan Castillo (les trois premiers avec les trois étoiles Michelín déjà commentées) ont ses restaurants à Saint-Sébastien. Sont aussi très populaires les bars à pintxos de la Vieille Ville.

N’hésitez pas à découvrir l'ensemble de nos prestations sur notre site et contactez-nous pour votre séjour personnalisé.
Réservation

* Réserver votre séjour sur mesure maintenant