Agence de voyage réceptive

Partir à la découverte du pays basque

Réservation

* Réserver votre séjour sur mesure maintenant

sports et loisirs

GOLF DE BIARRITZ LE PHARE

  • etat green golf
  • découvrir le golf
  • difficulté océan
  • etat green golf
  • réserver un parcours
  • jouer golf biarritz

PRESENTATION

Le Golf de Biarritz le Phare s'étend sur 34 hectares. C'est un par 69 d'une longueur de 5402 mètres, il a été conçu par l'architecte Willy Dunn en 1888.

Il ne faut pas se fier à l'aspect facile de ce parcours qui ne demande pas d'effort physique important. Sa difficulté réside dans sa technicité et il n'est pas si aisé d'y « scorer ». 70 bunkers au total rappellent, si besoin est, que le jeu de golf est avant tout une affaire de réflexion et de perspicacité.

Les 6 par 3 sont excellents et souvent très difficiles à négocier. Le parcours est particulièrement agréable, et les greens de grande qualité sont jouables toute l’année

La situation du parcours, en centre ville - originalité due à son ancienneté - offre l'immense privilège d'être près de tous les services nécessaires : hôtels, plages, commerces.

A proximité de l'océan, il bénéficie, tout au long de l'année, d'un climat des plus tempérés : doux en hiver, rarement trop chaud en été.

Un parcours plus que centenaire

En 1887, quelques résidents britanniques membres du British Club désirant pratiquer leur sport favori pendant leurs quelques mois de villégiature à Biarritz, décident d’aménager un parcours de golf sur le plateau du Phare.
Le 13 mars 1888, en présence de la Princesse Frédérika de Hanovre, le Bristish Golf Club est inauguré. Le parcours du Phare comporte alors 18 trous et un parcours de 9 trous réservé au dames. A ces installations sont rattachés un terrain de croquet, un autre de cricket, des cours de tennis et un tir au pigeon.

L’année suivante, Tom et Willie Dunn, architectes anglais réputés, sont contactés pour redessiner les links. Le parcours s’étend alors jusqu’à l’actuelle Chambre d’Amour et inclut sur certains trous une fissure de l’océan, "the chasm" (le gouffre), qui en fait un parcours à la fois très sportif et d’une grande beauté.

En 1920, le Comité décide de faire appel à H.S. Colt, architecte de grande renommée (créateur quelques années plus tard du Golf de Chantaco), afin de redonner un attrait au golf biarrot dont les joueurs étrangers se désintéressent peu à peu. Les modifications préconisées par Monsieur Colt portent essentiellement sur la longueur du parcours dont un grand nombre de trous ne comportent qu’un drive et un pitch. Les travaux sont inaugurés le 4 février 1924.

Le Club House subit aussi quelques transformations : devenu trop petit, il est agrandi et réaménagé en 1926.

Pendant la seconde guerre mondiale, l’armée allemande ayant réquisitionné toute la partie du golf située sur Biarritz, les 12 trous d’Anglet furent transformés en 18 trous.

Après la guerre, la partie située à la Chambre d’Amour étant très endommagée, ces trous ne seront pratiquement plus utilisés. Ce terrain est vendu en 1964 à la société qui y construira l’actuel VVF.

A la fin des années 60, d’importantes plantations d’arbres donneront au parcours du Phare son actuelle physionomie.

N’hésitez pas à découvrir l'ensemble de nos prestations sur notre site et contactez-nous pour votre séjour personnalisé.
Réservation

* Réserver votre séjour sur mesure maintenant