Agence de voyage réceptive

Partir à la découverte du pays basque

Réservation

* Réserver votre séjour sur mesure maintenant

sports et loisirs

GOLF DE CHANTACO

  • golf chantaco
  • parcours chantaco
  • club house chantaco
  • réservation depart chantaco
  • tracé chantaco
  • difficulté parcours golf chantaco

PRESENTATION

Dans les années 50 et 60, des grands noms du golf professionnel sortirent de Chantaco: Garaïalde, Harismendy, et, par la suite, Pascassio, Larretche, Laffitte, Tapia, Artola, Mendiburu... Peu après, Catherine Lacoste (fille de Simone et René) fût la première étrangère, la seule amateur et la plus jeune joueuse à gagner l'US Open féminin en 1967.

C'est un 18 trous athlétique, à l'image de ses voisins. Difficile, et très diversifié, il se décompose en deux parties : 9 trous vallonnés en forêt et 9 trous avec plusieurs obstacles d'eau. Beaucoup de trous difficiles à négocier, les 2, 3, 5, 11 et 12.

Les greens sont parmi les meilleurs de la région. Vous découvrirez la vue sur les Pyrénées, souvent grandiose, et aussi l'harmonie et la sérénité du site.

A proximité de l'océan, il bénéficie, tout au long de l'année, d'un climat des plus tempérés : doux en hiver, rarement trop chaud en été.

UN PEU D'HISTOIRE

Le parcours fut dessiné en 1928 par le célèbre architecte britannique Harry Colt. Le mariage de Simone Thion de la Chaume, championne de golf, avec le champion de tennis René Lacoste donna à l’époque un éclairage très médiatique à ce parcours de golf qui fut fréquenté par de nombreuses célébrités.

L’arrivée d’Arnaud Massy joueur d’exception, à la création du parcours donna un élan considérable à ce sport. De nombreux champions furent pensionnaires de Chantaco, René et Jean Garraïalde, Bernard Pascassio et bien sûr Catherine Lacoste… Chantaco, c’est le berceau de la Famille Lacoste.

N’hésitez pas à découvrir l'ensemble de nos prestations sur notre site et contactez-nous pour votre séjour personnalisé.
Réservation

* Réserver votre séjour sur mesure maintenant