Agence de voyage réceptive

Partir à la découverte du pays basque

Réservation

* Réserver votre séjour sur mesure maintenant

Vin et Gastronomie

VIN

  • Bouteilles
  • Cidre
  • raisin

PRESENTATION

Vins et dégustations :

Le Pays Basque est idéalement situé à la croisée de plusieurs régions vinicoles mondialement reconnues. Ainsi à deux heures au Nord le vignoble bordelais, et au Sud le vignoble du Rioja. Plus modeste mais au combien savoureux les petits vignobles basques sont à découvrir comme l’Irouléguy du Labourd, ou le Txakoli de Guipuzcoa (Getaria).

Nous vous emmenons sur la route des vins, à la rencontre des grands crus avec dégustations et visite de chais.

Vins de Bordeaux :

Esprit Basque vous accompagne à la découverte des plus beaux vignobles du bordelais, de France et certainement du monde. Grâce à notre réseau vous aurez l’occasion de découvrir les différents savoirs faire, apprécier la beauté des vignobles, et surtout de goûter des vins d’exceptions...

Lors de ces visites, des oenologues vous proposeront un apprentissage à la dégustation afin de pouvoir percer tous les arômes et les mystères des grands vins bordelais. Vous connaîtrez les alliances entre les vins et les plats afin d'apprécier encore plus la gastronomie française.

Venez nous retrouver autour des grands noms du Bordeaux : St Julien, Margaux, Pomerol, St Emilion et beaucoup d'autres...

En savoir plus sur le vin de Bordeaux

C’est le propre de la région bordelaise que d’offrir des vins d’une grande variété, à marier avec tous les plats, pour tous les goûts et en toutes occasions. Alors que les moelleux réveillent vos sens et vous plongent dès le début des repas dans des océans d’arômes, les rouges accompagnent brillamment les viandes. Les blancs donnent du relief à vos poissons tandis que les rosés se dégustent en toutes occasions dès les premiers barbecues ou piques-niques de printemps.

Il y a donc un vin de Bordeaux pour chacun, quelle que soit son envie. Mais derrière cette diversité se dévoile l’unicité d’un savoir-faire. A Bordeaux, il n’y a pas de vins formatés et stéréotypés. Il n’y a pas deux Bordeaux semblables, même produits sur des parcelles mitoyennes. Ce caractère, c’est l’âme du vigneron, son savoir-faire, cette permanente quête de l’excellence. C’est tout cela que recèle le «Château» bordelais : parfois réduit à une bâtisse ou une ferme, le château donne l’impulsion du vigneron qui met tout son cœur dans la création de son vin.

N’hésitez pas à découvrir l'ensemble de nos prestations sur notre site et contactez-nous pour votre séjour personnalisé.
Réservation

* Réserver votre séjour sur mesure maintenant