Photo de groupe du Lycée Marracq à Buenos Aires en Argentine

Lycée Marracq – “A la recherche de nos cousins basques”

    Le voyage des jeunes et leurs accompagnateurs s’est déroulé en 4 étapes : Brandsen/Rosario/Delta/Buenos Aires.

    Arrivé à Buenos Aires, la capitale argentine, le groupe part en direction du sud vers la ville de Brandsen où les jeunes et l’encadrement avaient rendez-vous au club local “Atletico y Progeso” où ils resteront 3 jours. 

Au programme de cette première étape : visite de la ville de Brandsen, entraînements de rugby et découverte de l’estancia “El Carmen”. 

    Le deuxième jour, les lycéennes ont été initiées au hockey sur gazon pendant que les garçons s’affrontaient au cours d’un match de rugby remporté par les jeunes bayonnais face aux jeunes du club local “l’Atletico Progreso”.

Equipe des jeunes du lycée Marracq avec les jeunes du club el progreso

Les lycéennes se sont initiées au hockey sur gazon.

 

 

 

 

 

 

 

 

    Le groupe s’est ensuite rendu dans la ville de Rosario à ”l’Estancia La Republica”, au pays des gauchos. 

Là bas, les jeunes ont participé à une compétition d’aviron au club “Nautico de Rosario”, ils ont pu visiter la ville et en fin d’après-midi les bayonnais ont de nouveau participé à un match de rugby où ils ont joué face au club local : les “Botines tigres y Jockey”.

    Pour la 3ème étape de leur voyage les jeunes se sont rendus dans la ville de Delta, au nord de Buenos Aires, où ils passeraient leur séjour chez des habitants afin d’être en immersion totale avec la culture argentine.

Au cours des 2 jours passés dans la ville de Delta, les jeunes et le staff ont pu visiter la ville et ont évidemment participé à des compétitions sportives de rugby et d’aviron face aux clubs locaux. Ils ont également eu le bonheur d’assister à un match de super 15 au cours duquel s’affrontaient les équipes des “Jaguares” et des “Hurricanes”.

Compétition d'aviron

    Enfin, le groupe a fini son séjour par 2 jours dans la capitale Argentine : Buenos Aires

Là bas, visite guidée des quartiers historiques de la capitale de la Plaza de Mayo au quartier de La Boca en passant par le quartier de Recoleta. Ils ont pu ainsi se rendre au centre basque français où ils ont pu découvrir l’histoire des basques en Argentine.

    Témoignage : 

“Nous tenions à remercier Federico Martin Aramburu et Esprit Basque qui nous ont concocté un excellent programme. Federico a su s’adapter au jour le jour pour notre plus grand plaisir. 

Les enseignants accompagnateurs

Le staff et les accompagnateurs

 

Federico est en pleine préparation de l’édition 2021, alors si vous aussi vous rêvez de partir à la découverte de l’Argentine, n’hésitez pas à contacter l’équipe.

@ : [email protected]

;

Recevoir nos actualités