Exclusivité Esprit Argentin : en février 2020, profitez de l'été austral pour découvrir l'Argentine! Cliquez ici

Séjour 13 jours/12 nuits

Un chauffeur privé vous attendra à votre descente de l’avion pour vous emmener directement à San Antonio de Areco, berceau de la culture gaucho, où vous rejoindrez votre accompagnateur qui restera à vos côtés durant tout votre séjour.
Il vous fera découvrir cette ville située au nord-ouest de Buenos Aires. Ses rues pittoresques, l’artisanat local, Puente Viejo (le vieux port), les Pulperias (bar de gauchos) ou encore le musée Gauchesco Ricardo Güiralde seront au programme de cette journée.
Ensuite, vous vous rendrez dans une Estancia, un ranch exploité par des gauchos, véritables cow-boys de la pampa Argentine. Vous explorerez le vaste domaine à cheval avant de déguster un traditionnel asado au rythme d’une représentation de musiques folkloriques (la chacarera, la zamba ou encore le gato).

Le lendemain sera consacré à la détente avant de prendre un premier vol interne en direction de San Carlos Bariloche dans le parc national Nahuel Huapi.
Une fois sur place, vous naviguerez jusqu’à la saisissante Isla Victoria en catamaran, un véritable havre de paix. Vous parcourrez également le circuito grande. Cette excursion au pied des Andes vous offrira des paysages extrêmes et spectaculaires, d’un côté la steppe aride et de l’autre une végétation abondante. Vous admirerez, entre autres, les formations rocheuses de la Valle Encanto, le Mirador Traful et sa vue panoramique à couper le souffle ou encore la route des 7 lacs.

Changement de décor ensuite puisque vous vous rendrez à El Calafate, une ville de Patagonie se trouvant au bord du Lago Argentino dans le parc national Los Glaciares.
Vous profiterez d’une croisière sur ce lac et d’une excursion en 4×4 pour admirer de très près le glacier Upsala, le plus grand de la région.
Une autre journée sera intégralement consacrée à l’observation du renommé glacier Perito Moreno qui couvre une superficie de 195 km².

Après ce dépaysement total, il sera temps de regagner Buenos Aires afin de découvrir la capitale du pays et ses quartiers aux atmosphères variées : le centre-ville historique avec la fameuse Plaza de Mayo, le populaire La Boca, Puerto Madero et son architecture moderne ainsi que l’ambiance bohème de San Telmo.

Nous aurons également le plaisir de vous emmener à Tigre, une ville située au nord de la province de Buenos Aires, pour explorer, en bus et en bateau, le delta du Paraná, un grand delta fluvial de 30 km² composé d’une multitude d’îles et de canaux, fruit de la confluence entre le Rio Paraná et le Rio de la Plata.
Vous profiterez de la proximité de l’Uruguay pour vous rendre à Colonia, une bourgade où règne la douceur de vivre avec son vieux port, son centre historique préservé ainsi que ses maisons fleuries et colorées.

Enfin, vous ne pourrez pas terminer vote séjour sans assister à une représentation de tango lors d’un dîner-spectacle.

En résumé :
Visite : Estancia, San Antono de Areco, Parc national Nahuel Huapi, Circuito Grande, parc national Los Glaciares, Buenos Aires, Delta du Parana, Colonia
Pour votre confort : déplacements internes assurés par avion, demi-pension en hôtel ****, présence d’un accompagnateur tout au long de votre séjour
Les plus : Chauffeur privé à l’aéroport, dégustation de plats typiques, découverte du tango lors d’un dîner spectacle, journée en Uruguay

Contactez-nous pour préparer ensemble votre séjour sur-mesure en Argentine

Inscrivez-vous à notre newsletter