Nos boxes cadeaux corporate sont arrivées ! Page d’accueil

Marracq en Argentine : séjour culturel, sportif et linguistique

Pour cette 3e édition de Marracq en Argentine, Esprit Argentin était ravi de créer ce projet et d’accompagner une nouvelle fois le collège en Argentine.

En route vers l’Argentine !

Retour sur un séjour culturel, sportif et linguistique en Argentine  avec le collège Marracq. C’est le lundi 28 Mars que l’aventure a commencé! Départ depuis Bilbao pour prendre l’avion vers l’Argentine, terre d’accueil de nos cousins basques.
En premier lieu, direction Brandsen située en province de Buenos Aires. Le groupe s’est installé pour 3 nuits au Club Atletico y Progreso. Au programme: rencontre avec les officiels de la commune, visite de la ville, et premier match de rugby contre l’équipe locale ! Sans oublier la 3e mi-temps avec pizzas et rock national pour une immersion dans la culture argentine !

 

 

Destination suivante : Mar del Plata, la Biarritz d’Argentine, une ville balnéaire au style art déco. Les collégiens ont pu y apprécier le confort de l’hôtel Sheraton et ses repas copieux ! De quoi faire le plein d’énergie pour l’expérience aviron au Club Nautique de la ville. Plus tard, des rencontres féminines et masculines contre l’équipe du Rugby Club Commercial ont été organisées.
D’autres activités ont également complétées le programme. Rencontre avec la communauté basque et chants à la « casa vasca » de Mar del Plata et sortie en bateau pour approcher les lions de mer. Mais aussi pause shopping et après-midi farniente à la plage !

Immersion totale et échange avec les familles

Après une semaine de voyage, les adolescents ont pu faire l’expérience de l’immersion dans les familles argentines à Tigre, à 1h de Buenos Aires. C’est là qu’a eu lieu la 3e rencontre de rugby pour nos 2 équipes, ainsi qu’une magnifique sortie aviron sur le delta au coucher du soleil. À quoi s’est ajouté une navigation en bateau et une découverte du marché avec les enfants des familles ! Les échanges linguistiques étaient au rendez-vous !

                                                             

 

Fin du séjour culturel et sportif, retour à la capitale Argentine

Enfin, pour clôturer ce séjour, les élèves ont passé 2 nuits dans la capitale. Ils ont fait une visite touristique de la ville avec une chasse aux trésors numérique et quelques derniers achats.
Le collège s’est ensuite rendu dans un quartier défavorisé où se trouve le Club de Rugby de Virreyes. Ses bénévoles essayent, par le sport, d’apporter de la joie de vivre dans le cœur des enfants.
En somme, un réel moment de partage où plus de 200 jeunes ont dîné ensembles !

 

                                

Tout au long du séjour, les hommages à Federico se sont multipliés.

Nous remercions le collège Marracq, ses jeunes voyageurs, ses professeurs et sa direction, mais aussi les Clubs qui nous ont accueillis, ainsi que Federico Martin Aramburu qui a créé ce merveilleux projet et qui continue de nous accompagner et de nous guider.

Nos réseaux :    

;

Recevoir nos actualités